Réinitialiser comme Nouvel iPad son iPad - iPhone - iPod

19 avril 2017 par Fascéor

Logo Apple Comment réinitialiser comme Nouvel iPad son IPad, IPhone et IPod ?

Ce tutoriel explique comment réinitialiser son IPad comme Nouvel iPad. Les iPhone et iPod fonctionnent de la même façon.

Une réinitialisation peut être nécessaire pour soit :
- donner une seconde jeunesse à l'appareil en supprimant tous les fichiers de préférences et de paramètres
- soit pour solutionner des bugs qui peuvent apparaître lors de mises à jour.

Le fait de le réinitialiser comme Nouvel iPad et de réinstaller manuellement les comptes de messagerie ainsi que les Applications, Musiques, Vidéos, Calendrier, Contacts ... permet de vraiment gommer les problèmes rencontrés et non résolus avec les restaurations via des sauvegardes iTunes plus anciennes.

Ce tutoriel se lit comme un livre, vous pouvez faire défiler les pages vers l'avant ou vers l'arrière grâce aux flèches de direction "Haut" et "Bas" ou "Droite" et "Gauche" selon les claviers. Vous pouvez faire défiler aussi en cliquant sur les flèches avec votre souris. Vous pouvez mettre en plein écran. Si vous sortez du plein écran, pour retrouver le tutoriel n'oubliez pas de fermer la fenêtre de pub d'Issuu en cliquant sur la petite croix blanche en haut à droite de cette fenêtre.

J'espère que ce guide vous aidera ! Très bonne lecture ! 

 

 

Commentaire de jean norbert datro kouamba

26 août 2017 à 06:32 AM

j'ai herité un iphone de ma fille de ma fille mais je n'arrive pas a utiliser Icloud ou l,app store

Commentaire de Fascéor

1 septembre 2017 à 06:35 PM

Bonjour Jean Norbert

Si vous avez hérité d'un iPhone, il faut que celui-ci soit totalement réinitialisé et reconfiguré avec votre identifiant et mot de passe si vous avez votre propre compte Apple, sinon, il faut en créer un.

Pour la réinitialisation, suivez pas à pas et rigoureusement le guide.
C'est long mais efficace.
Attention : sauvegardez bien l'iPhone de votre fille avant de le vider. Pour le sauvegarder, il faut se connecter soit à l'iCloud soit à iTunes. J'explique la procédure via iTunes sur le tuto ci-dessus.

Courage.